Identifier les attributs déterminants: une comparaison de six méthodes - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1987

Identifier les attributs déterminants: une comparaison de six méthodes

Résumé

En dépit d'un grand usage théorique et pratique des méthodes d'identification d'attributs déterminants, peu d'études ont comparé simultanément la fiabilité et la validité de ces méthodes. Les résultats montrent que si la fiabilité des six méthodes comparées est globalement satisfaisante, la convergence est très variable selon que l'on travaille avec les listes extensives ou restrictives d'attributs. Le concept de dêterminance présente une bonne validité discriminante et conduit à de bonnes prédictions du choix des marques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02011358 , version 1 (07-02-2019)

Identifiants

Citer

Eric Vernette. Identifier les attributs déterminants: une comparaison de six méthodes. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1987, 2 (4), pp.1-21. ⟨10.1177/076737018700200401⟩. ⟨hal-02011358⟩
31 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More