L'efficacité des instruments d'études: évaluation des échelles de mesure - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1991

L'efficacité des instruments d'études: évaluation des échelles de mesure

Résumé

L'efficacité d'un instrument d'étude peut être appréhendée à partir de trois axes: méthodologique, opérationnel et décisionnaire. Huit échelles de mesure courantes sont ensuite évaluées. l'échelle à supports sémantiques présente une efficacité globale satisfaisante; en revanche, l'échelle de Stapel et, dans une moindre mesure, l'échelle dichotomique sont plutôt faibles. Trois suggestions sont faites pour la construction future d'instruments: simplicité, multivalidation, analyse coût/Performance.
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Dates et versions

hal-02014420 , version 1 (11-02-2019)

Identifiants

Citer

E. Vernette. L'efficacité des instruments d'études: évaluation des échelles de mesure. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1991, 6 (2), pp.43-65. ⟨10.1177/076737019100600203⟩. ⟨hal-02014420⟩
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