Une comparaison franco-allemande de l'adhésion aux valeurs personnelles - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1991

Une comparaison franco-allemande de l'adhésion aux valeurs personnelles

Résumé

Ce papier compare les valeurs personnelles d'étudiants et parents français et allemands par le moyen de l'échelle des valeurs LOV. Les valeurs sociales paraissent avoir une importance plus grande en Allemagne qu'en France où, à l'inverse, les valeurs individuelles et hédoniques semblent être privilégiées. Il y a également des tendances vers plus d'hédonisme dans les deux pays, une orientation similaire pour la recherche de l'épanouissement personnel et un intérêt moindre accordé à la notion de sécurité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02014477 , version 1 (11-02-2019)

Identifiants

Citer

Pierre Valette-Florence, Suzanne Grunert, Klaus Grunert, Sharon Beatty. Une comparaison franco-allemande de l'adhésion aux valeurs personnelles. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1991, 6 (3), pp.5-20. ⟨10.1177/076737019100600301⟩. ⟨hal-02014477⟩
20 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More