Introduction à l'analyse des chaînages cognitifs - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1994

Introduction à l'analyse des chaînages cognitifs

Résumé

L'analyse des chaînages cognitifs, initiée au début des années 80 par Gutman, a récemment bénéficié de développements méthodologiques permettant une meilleure analyse de l'information collectée selon cette démarche. Cet article en présente tour à tour les fondements conceptuels, les principaux modes de collecte ainsi que les différentes manières d'analyser l'information recueillie, notamment au travers d'une illustration concrète. Les voies de recherches futures sont ensuite mentionnées dans la conclusion.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02016312 , version 1 (12-02-2019)

Identifiants

Citer

Pierre Valette-Florence. Introduction à l'analyse des chaînages cognitifs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1994, 9 (1), pp.93-117. ⟨10.1177/076737019400900105⟩. ⟨hal-02016312⟩
42 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More