Hospitableness in Turism Consumption
HOSPITALITE ET CONSOMMATION TOURISTIQUE
Résumé
This research questions the concept of hospitableness so as to specify its role and its importance in tourism consumption. It is pre-scientific in the sense that its conclusions yield questions instead of recommendations. Two literature reviews and two qualitative field researches have led first to link hospitableness to the social representation concept and then to raise questions about the richness of hospitableness as a social representation. This work draws four issues, that call for discussion and further validation.
Cette recherche interroge le concept d'hospitalité afin d'en spécifier la place et le rôle dans la consommation touristique. Elle se situe en amont de l'approche scientifique au sens où ses conclusions constituent davantage un répertoire de problématiques qu'un panier de recommandations. Deux champs de littérature ont été étudiés, deux terrains qualitatifs ont été réalisés. Ceux-ci ont amené tour à tour à relier hospitalité et représentation sociale puis à s'interroger sur la richesse de l'hospitalité en tant que représentation sociale. Quatre questionnements émergent de ce travail. Ils appellent discussion et évaluation.
Domaines
Gestion et management
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...