HOSPITALITE ET CONSOMMATION TOURISTIQUE - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Hospitableness in Turism Consumption

HOSPITALITE ET CONSOMMATION TOURISTIQUE

Résumé

This research questions the concept of hospitableness so as to specify its role and its importance in tourism consumption. It is pre-scientific in the sense that its conclusions yield questions instead of recommendations. Two literature reviews and two qualitative field researches have led first to link hospitableness to the social representation concept and then to raise questions about the richness of hospitableness as a social representation. This work draws four issues, that call for discussion and further validation.
Cette recherche interroge le concept d'hospitalité afin d'en spécifier la place et le rôle dans la consommation touristique. Elle se situe en amont de l'approche scientifique au sens où ses conclusions constituent davantage un répertoire de problématiques qu'un panier de recommandations. Deux champs de littérature ont été étudiés, deux terrains qualitatifs ont été réalisés. Ceux-ci ont amené tour à tour à relier hospitalité et représentation sociale puis à s'interroger sur la richesse de l'hospitalité en tant que représentation sociale. Quatre questionnements émergent de ce travail. Ils appellent discussion et évaluation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Cova_Giannelloni_JRMB13_2008.pdf (1.77 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02369013 , version 1 (18-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02369013 , version 1

Citer

Veronique Cova, Jean-Luc Giannelloni. HOSPITALITE ET CONSOMMATION TOURISTIQUE. 13èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne,, Nov 2008, Rouen, France. ⟨hal-02369013⟩
74 Consultations
55 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More