Le scepticisme du consommateur face à la publicité : définition conceptuelle et proposition de mesure - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2006

Le scepticisme du consommateur face à la publicité : définition conceptuelle et proposition de mesure

Résumé

Cet article vise, dans un premier temps, à clarifier la notion de scepticisme du consommateur face à la publicité, souvent confondu avec le cynisme. Un retour aux origines philosophiques du concept, ainsi qu'une recherche qualitative exploratoire permettent d'approfondir cette démarche. Puis, dans un deuxième temps, une échelle de mesure du concept est proposée.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00080794 , version 1 (20-06-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00080794 , version 1

Citer

N. Albert, J. Boyer, Pierre Valette-Florence. Le scepticisme du consommateur face à la publicité : définition conceptuelle et proposition de mesure. 2006. ⟨halshs-00080794⟩

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