STRATEGIE DE L'ENTREPRISE - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2006

STRATEGIE DE L'ENTREPRISE

Résumé

La mondialisation des échanges économiques, conjuguée aux évolutions technologiques, impose une réflexion sans cesse renouvelée sur la stratégie des entreprises. Aujourd'hui plus que jamais, le diagnostic, le choix et la mise en œuvre d'une stratégie sont déterminants pour assurer le développement et la croissance d'une entreprise. Cet ouvrage est conçu dans une orientation à la fois pédagogique et en adéquation avec la réalité des entreprises. Sa vocation est de synthétiser et de faire le point sur les connaissances théoriques essentielles dans le domaine de la stratégie. Il s'attache également à en comprendre les nouveaux enjeux : déploiement à l'international, management des chaînes logistiques étendues, développement durable et place des systèmes d'information dans la définition des stratégies. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en gestion ou en économie, et peut aussi constituer un manuel de référence pour les étudiants des écoles d'ingénieur. Enfin, il pourra être utile aux managers en activité, à la recherche de quelques repères dans le domaine du management stratégique

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00105848 , version 1 (12-10-2006)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00105848 , version 1

Citer

K. Evrard-Samuel. STRATEGIE DE L'ENTREPRISE. Presses Universitaires de Grenoble, 256 p., 2006, Gestion en plus. ⟨halshs-00105848⟩

Collections

UGA CNRS CERAG
97 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More