Présence sociale sur les sites marchands : Limites du concept d’atmosphère des sites marchands et apports potentiels du concept d’hospitalité virtuelle - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Présence sociale sur les sites marchands : Limites du concept d’atmosphère des sites marchands et apports potentiels du concept d’hospitalité virtuelle

Résumé

Entre nouvelles attentes des consommateurs et concurrence accrue dans le secteur du e-commerce, rendre les sites plus humains n’est plus un simple facteur différenciant mais devient un impératif. Bien que le concept d'atmosphère des sites marchands ait intégré une dimension sociale, le récent concept d’hospitalité virtuelle rend mieux compte de cette dimension. Cette contribution compare les deux concepts et en souligne les points communs ainsi que les divergences. L’intérêt de ce concept nous semble se situer dans ces dernières.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02048803 , version 1 (25-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02048803 , version 1

Citer

Soffien Bataoui, Jean-Luc Giannelloni. Présence sociale sur les sites marchands : Limites du concept d’atmosphère des sites marchands et apports potentiels du concept d’hospitalité virtuelle. 13ème Journée de recherche sur le marketing digital, Sep 2014, Paris, France. ⟨halshs-02048803⟩

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