Pratiques des filières en grande distribution : une analyse par la théorie des coûts de transaction - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2007

Pratiques des filières en grande distribution : une analyse par la théorie des coûts de transaction

Résumé

L’article analyse la filière comme une solution proposée par le distributeur pour améliorer les relations industrie/commerce. Il en montre l’impact sur le partenariat entre point de vente et fournisseurs, et les limites du fait de la persistance de conflits avec les producteurs sur les prix de vente. Il se sert des développements actuels de la théorie des coûts de transaction. L’étude porte sur les produits vendus dans les rayons de « fruits et légumes » des grandes surfaces, au travers des rapports d’activité de deux groupes Casino et Carrefour.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02914849 , version 1 (12-08-2020)

Identifiants

Citer

Léopold Lessassy. Pratiques des filières en grande distribution : une analyse par la théorie des coûts de transaction. Décisions Marketing, 2007, 46, pp.77-89. ⟨10.7193/DM.046.77.89⟩. ⟨halshs-02914849⟩
26 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More