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Article Dans Une Revue Les Tribunes de la santé : Sève Année : 2014

Publicité et déontologie

Joël Moret-Bailly
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 756632
  • IdRef : 086137972

Résumé

Les déontologies visent notamment à distinguer les professions qui en sont dotées des activités commerciales. Les règles relatives à la publicité (en général prohibée) constituent, dans ce contexte, tant un éloge de la discrétion qu’une réglementation de la concurrence professionnelle. L’objectif réside alors dans l’information du public la plus objective possible. La réglementation déontologique s’applique, en outre, au-delà des professionnels, notamment aux personnes morales qui les emploient. Elle pourrait, enfin, évoluer du fait des conceptions européennes.

Domaines

Droit
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01570917 , version 1 (01-08-2017)

Identifiants

Citer

Joël Moret-Bailly. Publicité et déontologie. Les Tribunes de la santé : Sève, 2014, 45, pp.31-36. ⟨10.3917/seve.045.0031⟩. ⟨hal-01570917⟩
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