Accueil - Centre d'Économie de la Sorbonne (CES - UMR8174)
|
Le Centre d'Économie de la Sorbonne (CES) est une Unité Mixte de Recherche (UMR8174) sous la double tutelle du CNRS et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Le Centre d’Économie de la Sorbonne fonctionne dans un nouveau périmètre depuis le 1er septembre 2016. Le laboratoire est composé de 8 axes de recherche regroupant 96 chercheurs et enseignants-chercheurs, 13 professeurs émérites, qui encadrent 133 doctorants.
Les axes thématiques par effectifs sont :
La finance est ainsi un objet commun à deux équipes, abordée avec des méthodes profondément différentes justifiant deux groupes séparés : finance quantitative d’un côté, réflexion sur les régulations de l’autre. Les sciences du comportement, quant à elles, objet multidisciplinaire par nature, constituent un axe prioritaire de développement de l’UMR à la frontière de l’économie expérimentale, d’économie et psychologie et des neurosciences. Le CES est aussi au cœur de différents programmes doctoraux français et internationaux, et met à la disposition de la communauté des économistes un fond documentaire très riche. Le CES bénéficie d’un centre de documentation dédié et d’un laboratoire d’économie Expérimentale, deux outils uniques à Paris par leur ampleur. Cette collection présente la production scientifique du Centre d'Economie de la Sorbonne : articles, conférences, communications, ouvrages et chapitres d'ouvrages scientifiques, thèses, documents de travail, etc. Une autre collection est dédiée aux Documents de travail du Centre d'économie de la Sorbonne. Créé en janvier 2006, le CES résulte de la fusion de cinq unités mixtes de recherche de la Maison des Sciences Économiques associées au CNRS : CERMSEM, EUREQua, MATISSE, ROSES et TEAM, et de trois équipes d'accueil : ATOM, LAEP et GRESE.
Centre d'Économie de la Sorbonne |
ContactAmélie COLLIN amelie.collin@univ-paris1.fr halces@univ-paris1.fr À l'attention du déposant
À l'attention des lecteurs Dans un contexte de diffusion électronique, tout auteur conserve ses droits intellectuels, notamment le fait de devoir être correctement cité et reconnu comme l'auteur d'un document.
|