index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 416

Documents avec texte intégral

608

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Migration Enseignement Représentations Histoire Altérité Collocations Interculturel Francophonie Mediation Interactions didactiques Humanités numériques Didactique des langues Recherche-action Emotion Espace Education Pensée enseignante Pratique théâtrale French Apprentissage Contexte Épistémologie Formation des enseignants Intégration Acquisition Didactique du français Contextualisation Mondialisation Français langue seconde Allophone Corpus FLE Français Langue Etrangère Numérique Communication Formation Didactique des langues et cultures Littérature French as a foreign language Plurilinguisme Alliance française Linguistique Emile Zola Didactique du FLE Langues Corpus numériques Écriture France École Interculturalité Didactique de la littérature Élèves allophones Français langue étrangère FLE Didactique des langues et des cultures Didactique Naturalisme Émotion Culture Lecture Plurilingualism Français Agir professoral Langue FLE FLS Politiques linguistiques Biographie langagière Évaluation Discours Grammaire Mathématiques Cycle Historicité Photographie Université Littérature de jeunesse Théâtre Zola FFL French as Foreign Language Émotions Français langue étrangère Traduction Écriture créative Phraseology Médiation Phraséologie Autobiographie Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Voix Réflexivité Interaction Didactique du français langue étrangère et seconde Littératie Sociolinguistique Identité Enseignement / Apprentissage Politique linguistique Éducation Lexique Culture éducative Multilingualism