Modélisation du comportement effectif du combustible MOX par une analyse micromécanique en champs de transformation non uniformes - Ecole Centrale de Marseille Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Modélisation du comportement effectif du combustible MOX par une analyse micromécanique en champs de transformation non uniformes

Résumé

La répartition hétérogène du plutonium dans le combustible nucléaire MOX implique que la modélisation de son comportement, durant l'irradiation, passe par la construction de lois macroscopiques faisant intervenir les effets microstructuraux. Pour homogénéiser ce problème local, nous avons choisi une méthode d'analyse par champs de transformation non uniformes, abrégé anglais NTFA (cf-Michel, Suquet IJSS 2003). Nous présentons donc ici, les travaux menés sur ce modèle pour l'adapter au comportement du MOX, et les résultats effectifs et locaux de celui-ci par rapport à des calculs de références.
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hal-03422745 , version 1 (09-11-2021)

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Citer

Rodrigue Largenton, Jean-Claude Michel, Pierre Suquet, Renaud Masson. Modélisation du comportement effectif du combustible MOX par une analyse micromécanique en champs de transformation non uniformes. CFM 2011 - 20ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2011, Besançon, France. ⟨10.1051/meca/2011131⟩. ⟨hal-03422745⟩
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