Bienvenue dans la collection HAL-LMGC

 

 

 

Recherche dans la collection HAL-LMGC

Les collaborations internationales du LMGC

 

 

 

 

 Créé en 1991, le Laboratoire de Mécanique et Génie Civil (LMGC), est une unité mixte de recherche (UMR5508) sous la tutelle de l’Université de Montpellier et du CNRS. Il regroupe plus de 100 personnes, dont environ 80 chercheurs, enseignants chercheurs, doctorants et post-doctorants.

La recherche au LMGC est caractérisée par des thématiques à la fois originales et spécifiques constamment à l’épreuve de l’innovation, un spectre diversifié et un intérêt particulier pour l’interdisciplinarité.

Le LMGC se distingue, d’une part, par des thématiques originales basées sur des questionnements fondamentaux, et, d’autre part, par des thématiques plus récentes basées sur des interactions avec la biologie, la chimie et les sciences de l’environnement.
Ces thématiques concilient recherches amont structurantes et recherches appliquées au cœur de l’innovation et des préoccupations de l’industrie, de la santé et de l’environnement.

Le projet scientifique du LMGC est organisé autour de sept équipes de recherche :

Assemblages Soudés (AS)
Biomécanique des Interactions et de l'Organisation des Tissus et des Cellules (BIOTIC)
Bois (BOIS)
Mathématiques et Modélisation en Mécanique (M3)
Physique et Mécanique des Milieux Divisés (PMMD)
Structures Innovantes, Géomatériaux, Ecoconstruction (SIGECO)
ThermoMécanique des Matériaux (ThM2)


Afin de faciliter l'accès à la production scientifique, le LMGC a fait le choix de déposer l'ensemble de ses documents scientifiques dans l'archive ouverte HAL. Nous vous invitons donc à découvrir, à travers cette collection, plusieurs décennies de production scientifique ! Très bonne lecture

 

 

 

 

Nombre de dépôts avec fichier joint

994

Types de documents de la collection HAL-LMGC

 

 

Evolution des dépôts entre notices et fichiers joints