Les éléments persuasifs persuadent-ils ? Étude oculométrique des éléments "persuasifs" sur site Web - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2019

Are persuasive items attractive and persuasive ? Oculometric study of persuasive items on websites

Les éléments persuasifs persuadent-ils ? Étude oculométrique des éléments "persuasifs" sur site Web

Abstract

"Persuasive technologies" refers to the information and communication technologies used to change attitudes and behaviors (Fogg, 2003) [1]. However, to ensure that elements of a Web site (message, logo, animations, etc.) play their persuasive role, they must be seen and read. Our study proposes to evaluate the "attractive" and "persuasive" power of elements considered "persuasive" by existing criteria.
"Les technologies persuasives" font référence aux technologies de l'information et de la communication utilisée pour changer les attitudes et les comportements (Fogg, 2003) [1]. Toutefois, pour que des éléments (message, logo, animations, etc.) d'un site Web puissent jouer leur rôle persuasif, ils doivent être vus, lus. Notre étude propose d'évaluer le pouvoir "attractif" et "persuasif" d'éléments considérés comme "persuasifs" par des critères existants.
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Dates and versions

hal-02388855 , version 1 (02-12-2019)

Identifiers

Cite

Laura Déléant, Christian Joseph Maurice Bastien, Valérie Fointiat. Les éléments persuasifs persuadent-ils ? Étude oculométrique des éléments "persuasifs" sur site Web. 31e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine (IHM 2019), Dec 2019, Grenoble, France. pp.9:1-6, ⟨10.1145/3366551.3370348⟩. ⟨hal-02388855⟩
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