Nouveauté perçue d'une innovation - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1987

Nouveauté perçue d'une innovation

Résumé

Cet article s'intéresse à un point paradoxalement négligé par la théorie de la diffusion des innovations: la nouveauté perçue de l'innovation. Les résultats, obtenus sur un échantillon de 96 femmes, portent sur deux produits nouveaux: ils supportent presque toutes les hypothèses de la recherche, en montrant qu'au travers de sa perception la nouveauté d'une innovation a une influence sur la décision d'achat.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02010993 , version 1 (07-02-2019)

Identifiants

Citer

Gilles Roehrich. Nouveauté perçue d'une innovation. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1987, 2 (1), pp.1-15. ⟨10.1177/076737018700200101⟩. ⟨hal-02010993⟩
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