Innovativités hédoniste et sociale: proposition d'une échelle de mesure - Centre d'études et de recherches appliquées a la gestion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1994

Innovativités hédoniste et sociale: proposition d'une échelle de mesure

Résumé

Cet article propose de considérer que l'innovativité, ou tendance à acheter les produits nouveaux, est l'expression de deux besoins: le besoin de stimulation et le besoin d'unicité. Il présente donc le processus de validation d'une échelle ayant deux dimensions appelées innovativité hédoniste et innovativité sociale. Les résultats obtenus confirment largement les hypothèses de départ.
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Dates et versions

hal-02016326 , version 1 (12-02-2019)

Identifiants

Citer

Gilles Roehrich. Innovativités hédoniste et sociale: proposition d'une échelle de mesure. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1994, 9 (2), pp.19-42. ⟨10.1177/076737019400900202⟩. ⟨hal-02016326⟩
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