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Exposer / S'exposer au design : un processus collectif d'altérité

Résumé : En France, la place des designers au sein du musée est encore mal définie et induit des défauts de reconnaissance sur ses filiations historiques, domaines d'applications actuels et portée critique. L'objectif de cette communication est de montrer comment l'intelligibilité du design pourrait advenir si l'on choisit de s'y exposer collectivement. L'analyse croisée de l'exposition Imprimer le monde et du B.E.A.U fait émerger une approche de l'exposition qui sort des approches curatoriales classiques pour laisser le citoyen (non plus seulement public du musée) construire sa connaissance du design en la basant sur sa pratique et celle de l'autre et, celle empirique, d'un contexte spécifique.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03277168
Contributor : Dorian Reunkrilerk Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, July 2, 2021 - 5:01:14 PM
Last modification on : Thursday, April 7, 2022 - 3:40:19 AM
Long-term archiving on: : Sunday, October 3, 2021 - 8:24:04 PM

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Reunkrilerk_Exposer S'exposer ...
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Cet article est une version « pre-print », certains éléments peuvent ainsi différer de celui publié. Merci de citer : Reunkrilerk, D. (2019). “Exposer / s’exposer au design : un processus collectif d’altérité”. Figures de l’art, (36), 161-170.

Identifiers

  • HAL Id : hal-03277168, version 1

Citation

Dorian Reunkrilerk. Exposer / S'exposer au design : un processus collectif d'altérité. Figures de l'art - Revue d'études esthétiques, Presses de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2019, Les Moments du design, pp.161-170. ⟨hal-03277168⟩

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